Contactez-nous :
1 450-971-0725

À propos

Activin

Importations Activin a été fondé en 1994 par Robert Labelle, l’actuel Président. Co-auteur de 3 livres sur les vins et fromages avec Jules Roiseux et André Piché, Robert Labelle œuvre dans le domaine du vin depuis 38 ans.

De 1974 à 1987 il a occupé les fonctions d’analyste et de directeur du Service de la Sélection des Vins à la SAQ. Depuis, il dirige et est propriétaire d’agences de vins.

La création d’Importations Activin en 1994 fait de lui l’un des pionniers de l’ère moderne dans l’art de faire de l’importation privée de vins sur le Québec. Son expertise de plus de 38 ans dans le monde du vin lui permet de rencontrer les plus fins producteurs vinicoles de la planète et de sélectionner leurs meilleurs crus, pour ensuite les importer en exclusivité au Québec en tant que vins d’importation privée.

Une importation privée signifie que le vin de Domaine ou Château n’est pas disponible dans les succursales de la SAQ et devient donc une exclusivité d’Importations Activin, qui doit assumer les frais et risques financiers afférents et le développement des ventes auprès de la clientèle.

C’est ainsi que, depuis plus de 18 ans, l’équipe chevronnée de conseillers en vin d’Importations Activin dessert notre très large et distinguée clientèle de l’Hôtellerie, la Restauration, aussi bien que les entreprises et les particuliers, en leur offrant une sélection de vins d’Importation privée issue de Domaines et Châteaux internationalement reconnus pour la qualité, la distinction, l’originalité et la constance de leurs vins.

Nos producteurs sont conscients qu’un excellent vin est toujours et inévitablement issu d’une vigne saine et d’un sol qui se régénère le plus naturellement possible. Ainsi, plusieurs d’entre eux sont adeptes des cultures agrobiologiques ou biodynamiques. Adieux les maux de tête!

Importations Activin est en constante évolution afin de dénicher des vins d’importation privée au meilleur rapport qualité/prix selon leur appellation. Nous tentons tout de même de conserver certains produits en approvisionnement continu afin de satisfaire autant que possible les restaurateurs et les hôteliers qui désirent intégrer l’Importation privée à leur carte des vins.

Le mot du Président :

Voilà plus de 38 ans que je suis dans le monde du vin et je suis toujours aussi convaincu que le prix n’a rien à voir, jusqu’à un certain point, avec la qualité intrinsèque d’un vin. En matière de vin je ne suis pas difficile, je ne recherche que des vins ayant des rapports qualité/prix exceptionnels, produits par des vignerons exceptionnels, sur des terroirs exceptionnels. Si une médaille ou une distinction internationale y est rattachée, cela ne fait que confirmer que je ne suis pas un cas isolé.

Dans tous les cas, je demeure convaincu que « Le vin n’a d’autre but que d’être bu en agréable compagnie ».

Robert Labelle
Président – Importations Activin / StarVin

StarVin

StarVin inc. a été fondé en 2008 par Robert Labelle, également Président d’ Importations Activin, dans le but de proposer à la SAQ, pour son répertoire des vins de spécialités, des vins médaillés, étoilés et hautement cotés par la presse vinicole et gastronomique internationale…

La SAQ reçoit plus de 10 000 offres de nouveaux produits par année et en accepte que 1000 environ. Seulement 1 produit sur 10 est  sélectionné pour le répertoire des produits de spécialités. Il est donc impératif, voire stratégique,  de présenter des offres de produits  qui se distinguent de la concurrence. C’est le rôle de StarVin d’orienter les producteurs vers ces offres de produits à la SAQ  et d’assumer le travail clérical requis.

La présentation des avis d’appels d’offres de la SAQ est complexe et précise; notre expertise permet aux producteurs de se dégager de cette tâche tout en maximisant  leurs  chances d’obtenir un référencement à la SAQ.

StarVin a également pour mission d’activer les ventes de ses vins qui sont répertoriés par la SAQ.

Si ce marché vous intéresse, il vous suffit de nous contacter pour que nous étudiions la possibilité de présenter vos produits au monopole de la SAQ en votre nom.