X

Politique d’achat

Bien que nos produits d’importation privée soient exclusifs à Activin et ne se retrouvent pas sur les tablettes des succursale SAQ, la SAQ est tout de même propriétaire du produit de l’importation jusqu’à la vente aux clients.

Activin est officiellement un agent de vin et n’est donc pas en droit de vendre un produit alcoolique. Seule la SAQ est habilitée à vendre des produits alcooliques importés au Québec, même en importation privée, et le commerce d’alcool est régi par des lois et règlements.

Lorsque vous complétez un bon de commande de vins d’importation privée d’Activin, celui-ci est transmis à nos bureaux. Activin est le seul à pouvoir commander en votre nom ses produits d’importation privée auprès de la SAQ.

Activin propose donc des vins à sa clientèle en échange d’un frais d’agence. Le prix des produits alcooliques est toujours facturé par la SAQ au nom du client. C’est d’ailleurs pourquoi le Site Activin n’est pas transactionnel.

Tel que le stipule l’éthique de vente d’alcool au Québec, il est interdit de vendre à un mineur. Tous les clients d’Activin et de la SAQ doivent être âgés de 18 ans ou plus.